la tristesse m'accompagne ce soir!

Je suis triste aujourdhui, hier c'était mon anniversaire, et comme toute maman qui se respecte, je m'attendais à ce que mes enfants me le souhaitent, ce fut le cas de quatre d'entre eux, mais rien de mon grand, le désert, personne au bout de la ligne, je ne sais pas s'il pense à moi, mais moi il ne me quitte pas.

Je n'arrive pas à me persuader qu'une femme est pu à se point le rendre autiste, je m'inquiéte pour lui, son père vieillit, et même plutôt vite depuis quelques mois, il ne va quand pas se réveiller quand il sera trop tard, je sais pour l'avoir vu dans ma propre famille ce qu'occasionne comme malaise, comme culpabilité le fait de laisser partir un de vos proches sans avoir renouer avec lui, je l'ai vu entre mes frères, et je me suis toujours demandé ce qu'avait penser celui qui décédait en voyant revenir in extrémis son frangin qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois.

Il savait qu'il mourrait, mais savoir et le voir signer par le retour des absents est une autre histoire, et puis celui qui reste sait qu'il n'a pas comblé et qu'il ne comblera plus jamais cette distance qu'il avait créée entre eux.

 Enfin bref, je ne voudrais pas voir mon gamin dans cette posture et pourtant nous sommes partis pour ce genre d'avatar un jour où l'autre, cette jeune femme qui a grandi sans mère lui enlève la sienne pour le tenir, elle veut absolument tout maitriser, je me suis rendue compte que ce décès dans son enfance auquel on ne l'avait pas préparée lui a filé à tout jamais la peur que cela recommence, alors sa

Et qu'est-ce donc que la vie sinon une partie aux règles non définies, qu'il faut découvrir au fur et à mesure, auxquelles il faut s'adapter et donner les réponses les plus sympa possible, si c'est autre chose, qu'on me le dise, cela ferait 55 ans que je me fourvoie en la prenant pour ce qu'elle est, un jeu où l'on essaie d'être le gagnant et dont on finit toujours par être le perdant, mais si on a su vivre en tenat compte de ses critères, on peut être un perdant pas trop amer à l'heure de notre dernier voyage

                                                 

Mon rêve, vivre simplement comme eux libres des entraves que l'humanité nous impose.



21/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour